LoginAccueil


Recherche avancée
Formations >> Sciences économiques et sociales >> Cursus Paris
Ecole Principale :
Télécom ParisTechTélécom

Ecoles Partenaires :
> Télécom

Langue du programme : Français

Crédits ECTS : 18 à 24

Durée : 180 à 240 Heures

Export au format PDF  (version courte)
Export au format PDF  (version longue)
Parcours et filières
Stratégies, marchés et acteurs
Objectifs : Ce parcours permet de comprendre les dimensions et déterminants de l'orientation stratégique de l'entreprise. Il s'appuie sur des bases théoriques en économie et en gestion et ouvre en spécialité sur différentes facettes de la réalité économique et sociale.

Ce parcours s'adresse aux ingénieurs qui s'orientent vers des fonctions où la stratégie de l'entreprise forme une dimension importante (fonctions économiques, marketing stratégique, conseil).

Contenu : Equation du parcours : SES349 Télécom, Internet, Médias (marchés et acteurs) et (SES340 Techniques de l'économiste et du gestionnaire ou SES347 Économétrie) avec les prérequis :
SES340 Techniques de l'économiste et du gestionnaire : 2 cours parmi (SES240 Management, SES241 Economie et stratégie, SES242 Management par projet et sociologie de l'innovation)
SES347 Econométrie : [SIMDI226 Statistiques des séries temporelles et (MDI220 Statistiques ou MDI222 Statistiques mathématiques)] ou SES240 Management ou SES241 Economie et stratégie
SES349 Télécom, Internet, Médias (marchés et acteurs) : SES240 Management ou SES241 Economie et stratégie ou (SES221 Innovation et développement et SES222 Technologies et société)

Dernière mise à jour : Wednesday 27 May 2009

© Télécom ParisTech 2017 - Réalisé par Winch Communication