LoginAccueil


Recherche avancée
Formations >> Informatique >> Cursus Paris
Ecole Principale :
Télécom ParisTechTélécom

Ecoles Partenaires :
> Télécom

Langue du programme : Français

Crédits ECTS : 27

Durée : 270 Heures

Export au format PDF  (version courte)
Export au format PDF  (version longue)
Parcours et filières
Intelligence et théorie de l'informatique
Objectifs : L’informatique actuelle repose sur des notions fondamentales qui ont été conçues dans les dernières décennies. L’informatique du futur repose sur ces mêmes concepts et ceux que la science informatique continue de produire.

Ce parcours s’insère naturellement dans la formation d’un ingénieur qui souhaite pouvoir anticiper les développements qui vont continuer à bouleverser le traitement de l’information. Il peut être abordé selon différents axes en fonction du centre d’intérêt de l’étudiant. L’un des axes porte sur les langages de programmation, leurs différences et leurs originalités. Un autre axe porte sur les techniques d’intelligence artificielle et de traitement automatique du langage naturel.

INF390 (qui a lieu lors d'une semaine Athens) est très fortement conseillé, notamment pour la coloration "intelligence" du parcours.

Contenu : Equation du parcours : 2 cours parmi (INF340 Théorie de l'informatique, INF348 Modélisation cognitive, INF355 Paradigmes et langages non classiques et information intelligente) et INF390 Emergence in complex systems), avec :
INF340 Théorie de l'informatique : INF224 Paradigmes de programmation et INF226 Algorithmes et complexité
INF348 Modélisation cognitive et information intelligente : INF221 Programmation logique et connaissances et INF226 Algorithmes et complexité
INF355 Paradigmes et langages non classiques : INF223 Concurrence et communication et INF224 Paradigmes de programmation
INF390 Emergence in complex systems : pas de prérequis

Dernière mise à jour : Wednesday 20 May 2009

© Télécom ParisTech 2017 - Réalisé par Winch Communication