LoginAccueil


Recherche avancée
Libres Savoirs >> Informatique >> Cursus Paris
Responsable :

Etienne BORDE
  

Equipe Pédagogique :
Etienne" title="www.etienneborde.fr">Etienne">www.etienneborde.fr BORDE
Isabelle DEMEURE
Bertrand DUPOUY
Laurent PAUTET
Thomas Robert
Remi" title="www.remisharrock.fr">Remi">www.remisharrock.fr SHARROCK
à prévoir SURVEILLANT

Niveau : UnderGraduate

Langue du cours : Français

Nombre d'heures : 32
INF104 Systèmes d'exploitation et langage C
Ressources Pédagogiques :
Les objectifs de cet enseignement sont d'une part, l'acquisition d'une méthodologie de programmation efficace et, d'autre part, la pratique d'au moins un langage. Le C a été choisi comme langage car c'est un des langages scientifiques les plus utilisés. Il permet une programmation de haut niveau (structures de contrôle, types de données, récursivité ...) et se prête bien à la compilation séparée.
De plus, sa connaissance permet un passage plus aisé vers d'autres langages comme le langage Java.
Au cours de cet enseignement, les élèves utiliseront des stations de travail.

Dans le but d'atteindre les objectifs de cet enseignement, un parcours approfondi du langage est prévu (10 leçons d'1h30), incluant les notions de formalisation d'un algorithme, prototypage, récursivité et d'allocation dynamique.
L'enseignement laisse une large part à la pratique, sous forme de TDs, TPs (piles, files, arbres, graphes, codage de huffman) et de microprojets.

Modalités d'évaluation : Le contrôle continu de connaissances est fait sur la participation aux TD et les travaux suivants.<br /> trois TP, répartis sur le cours d'algorithmique, pour chacun desquels les élèves remettent un dossier comprenant l'analyse du problème, un listing commenté ainsi qu'une analyse des résultats <br /> <br /> un contrôle écrit (sans document)<br /> <br /> un micro-projet individuel pour lequel le dossier remis doit comprendre : le cahier des charges, l'analyse du problème, un listing commenté, un mode d'emploi du programme, les résultats obtenus ainsi qu'une analyse de ces résultats.<br /> <br /> La note obtenue pour le module sera calculée de la façon suivante :<br /> <br /> Soient<br /> - E la note obtenue sur 16 au contrôle écrit de connaissances<br /> - F1 cette même note recalculée sur 20<br /> - TP la note sur 4 obtenue par le travail rendu pour les 4 TP<br /> - F2 = E + TP<br /> - G = sup (F1 , F2)<br /> - P la note obtenue au projet<br /> - A la note de décompte de la présence aux TP (1point pour chaque TH de TP manquée)<br /> <br /> La note finale sera égale à : N = (2G + P)/3 - A

Dernière mise à jour : Thursday 27 August 2015

© Télécom ParisTech 2017 - Réalisé par Winch Communication